MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Comment débloquer son téléphone La Poste Mobile ?

Pour les personnes ayant souscrit un forfait mobile et acheté un mobile chez l’opérateur La Poste Mobile, le téléphone ne sera pas utilisable avec une carte SIM d’un autre opérateur tant que vous ne l’aurez pas débloqué. Le déblocage se fait directement auprès du service client La Poste Mobile et ce, gratuitement.

Tutoriel pour débloquer son téléphone portable La Poste Mobile :

La condition pour pouvoir débloquer son téléphone est d’en être propriétaire et d’être ou d’avoir été client chez La Poste Mobile. Pour bénéficier d’un déblocage gratuit, vous devez posséder le mobile depuis plus de 3 mois, sinon cela vous coûtera 75 € pour le désimlocker.

La-Poste-Mobile-debloquer-telephone

Dans le cas où vous possédez un iPhone, après avoir effectuer la demande de déblocage auprès du service client, il faudra terminer le déblocage en faisant quelques manipulations. Pour connaître la marche à suivre, veuillez vous rendre sur la page : Comment débloquer mon iPhone ?

Trouver le code IMEI de son téléphone

Débloquer son téléphone nécessite obligatoire un code que l’on appelle code IMEI et qui est composé de 15 chiffres. Pour trouver ce code, il faut taper sur votre téléphone portable la combinaison “*#06#”. Après l’avoir inscrite, le numéro de 15 chiffres devrait s’afficher sur l’écran de votre mobile. Notez-le et passez à la suite de la procédure.

Débloquer un téléphone en étant client chez La Poste Mobile

Pour les clients La Poste Mobile, le déblocage de votre appareil se fera uniquement par la voie téléphonique. Composez le numéro 904 via un téléphone mobile, ou le numéro 0 970 808 660 via une ligne fixe. Demandez ensuite à la conseillère au bout du fil le désimlockage ou déblocage de votre appareil. Celle-ci vous demandera diverses informations dont le numéro IMEI du portable. Cette même personne vous indiquera ensuite la procédure à suivre pour finaliser le déblocage.

Débloquer un téléphone sans être client chez La Poste Mobile

Si vous avez déjà été client chez La Poste Mobile mais que vous n’avez plus de ligne, il faudra là aussi joindre directement le service client par téléphone au 0 970 808 660 sur un fixe ou 904 sur un mobile. Vous exposerez ainsi la situation au conseiller et vous lui demanderez le déblocage de votre téléphone.

Si vous n’avez jamais été client La Poste Mobile, le service client ne devrait pas pouvoir s’occuper de votre situation. Référez vous alors au paragraphe qui suit pour pouvoir débloquer votre portable.

Débloquer un téléphone d’occasion bloqué chez La Poste Mobile

Si vous avez acquis un téléphone neuf ou d’occasion via un revendeur particulier ou sur un site d’annonces et que celui-ci est bloqué La Poste Mobile, deux solutions s’offrent à vous.

  • Voir avec l’ancien propriétaire du téléphone

Si vous êtes dans cette situation, seule l’ancien propriétaire du téléphone en question pourra faire la demande auprès du service client La Poste Mobile. Pour cela, il faudra qu’il contacte directement l’opérateur via le numéro 904 ou 0 970 808 660 et qu’il fasse la demande à votre place. Pensez bien à lui transmettre le numéro IMEI pour qu’il puisse le fournir au conseiller en ligne.

  • Débloquer votre portable en choisissant l’option payante

Vous êtes dans l’impossibilité de prendre contact avec le propriétaire du mobile ou vous n’arrivez pas à le débloquer ? Une dernière solution s’offre à vous : le déblocage payant. Pour se faire, il vous faudra là aussi le code IMEI ainsi que la marque du mobile et le modèle. Une fois ces informations précisées, vous connaîtrez le tarif à payer. La procédure est la suivante :