MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Comment débloquer son téléphone Bouygues Télécom ?

Un téléphone mobile ayant été acheté chez l’opérateur Bouygues Télécom sera automatiquement bloqué (simlocké) et vous ne pourrez alors l’utiliser qu’avec une carte SIM de ce même opérateur. Toutefois, il est généralement plutôt facile de débloquer son mobile et surtout gratuit dans la plupart des cas !

La procédure à suivre pour débloquer son portable Bouygues Télécom :

Il faut savoir que le déblocage de votre mobile est gratuit seulement si vous posséder votre mobile chez Bouygues depuis plus de 3 mois. Dans le cas contraire, Bouygues vous facturera le déblocage 120 euros.

debloquer-telephone-bouygues

Si vous avez un iPhone, veuillez-vous rendre sur la page suivante une fois que la procédure de déblocage détaillée ci-dessous sera réalisée : Comment débloquer mon iPhone ?

Munissez-vous de votre code IMEI

Afin de pouvoir débloquer votre téléphone mobile, vous aurez besoin du code IMEI de votre portable. Pour l’obtenir, rien de plus simple : il vous suffit de taper sur votre mobile « *#06# » et de lancer l’appel. Vous recevrez alors instantanément votre IMEI qui contient 15 chiffres. Notez-le sur un bout de papier pour la suite de la procédure.

Débloquer un téléphone en étant client chez Bouygues Télécom

Si vous êtes client chez Bouygues Télécom, le déblocage est très simple. Il vous suffit de vous rendre  dans votre espace client sur le site internet de l’opérateur et de cliquer sur la rubrique « Mon Mobile » et enfin « Déverrouiller mon mobile ». A partir de là, vous n’aurez plus qu’à entrer le code IMEI que vous avez noté et vous devriez recevoir une clé de déverrouillage avec les étapes finales pour terminer le déblocage.

Débloquer un téléphone sans être client chez Bouygues Télécom

Si vous n’êtes plus client chez l’opérateur mais que vous l’avez été, vous pouvez toujours débloquer votre téléphone gratuitement. Pour cela, il vous faudra contacter directement le service client en appelant le 1064. Vous n’aurez alors plus qu’à renseigner à la personne au bout du fil votre code IMEI, votre numéro de téléphone et votre nom et prénom.

Débloquer un téléphone d’occasion bloqué chez Bouygues Télécom

Vous avez acheté votre smartphone d’occasion à un particulier, dans un magasin de revente ou sur un site Internet ? Le déblocage s’annonce plus complexe mais pas impossible.

  • Demander à l’ancien propriétaire d’effectuer le déblocage

Il faut savoir que seul l’ancien propriétaire pourra vous aider à débloquer votre mobile. Il vous faudra lui demander directement d’aller sur son espace client Bouygues Télécom et d’effectuer la demande de déblocage, ou d’appeler le Service Client au 1064 pour faire cette demande.

Si vous avez ces renseignements, vous pouvez tenter d’appeler vous-même le service client et de leur fournir ces informations mais normalement, c’est à l’ancien propriétaire de faire la démarche. Bouygues refusera probablement de vous le débloquer si c’est vous qui appelez, mais certains conseillers sont plus arrangeants que d’autres.

  • Optez pour la procédure payante

Quand vous n’avez plus la possibilité de contacter l’ancien propriétaire ou que celui-ci ne veut pas effectuer la démarche de déblocage, il ne vous reste plus qu’à choisir la solution payante. Pour cela, il vous suffira de suivre la procédure ci-dessous.