MonPetitMobile

Comparez en toute simplicité

des smartphones de qualité !

Comment savoir si son iPhone est débloqué ?

Lorsque vous achetez un iPhone d’occasion, ou si vous souhaitez vendre votre iPhone actuel, celui-ci sera bloqué si vous l’avez acheté avec votre opérateur. Si vous ne savez pas si l’iPhone que vous souhaitez acheter ou que vous souhaitez vendre est bloqué, il existe plusieurs méthodes pour le découvrir.

iphone-desimlockage-deblocage

Méthode n°1 : Insérez une carte SIM d’un autre opérateur dans votre iPhone

Si vous avez l’iPhone entre les mains, il vous suffira de suivre la démarche suivante pour savoir si celui-ci est bloqué ou non. Pour cela, il faut être en possession d’une carte SIM d’un autre opérateur. N’hésitez pas à demander à vos proches afin d’effectuer cette petite vérification :

    1. Eteignez votre iPhone en appuyant sur le bouton prévu à cet effet.
    2. Retirez la carte SIM de votre opérateur à l’aide d’un trombone ou de l’outil spécial livré avec l’iPhone.
    3. Insérez la carte SIM d’un opérateur différent.
    4. Allumez votre iPhone et essayez de passer un coup de fil. Si cela fonctionne, votre iPhone est alors débloqué. Dans le cas inverse, vous devriez voir apparaitre un message vous indiquant que la carte SIM n’est pas compatible.

changer-sim-iphone-operateur

Méthode n°2 : Vérifiez le blocage de votre iPhone à l’aide de l’IMEI

Afin de savoir si votre iPhone est débloqué ou non, il existe une méthode assez simple et qui fonctionne dans la plupart des cas. Celle-ci consiste à utiliser le code IMEI de l’iPhone pour savoir si celui-ci dépend d’un opérateur ou non.

Voici la méthode à suivre :

  1. Allez sur le site IMEI.info et entrez l’IMEI de l’iPhone que vous souhaitez acheter ou que vous possédez et cliquez ensuite sur le bouton « CHECK ».

debloque-iphone-check-imei

Pour obtenir l’IMEI de votre iPhone, vous pouvez tout simplement regarder au dos de votre iPhone, ou dans les réglages du mobile, ou encore en tapant le code « *#06# » sur votre clavier. N’hésitez pas à consulter notre page pour savoir comment trouver son IMEI.

  1. Une page s’affiche avec les détails de l’iPhone. Il vous faudra ensuite cliquez sur « Free Simlock and Warranty Check ».
  2. Ensuite, cliquez sur le bouton « Check Apple Phone Details » pour savoir si votre iPhone est bien débloqué.
  3. Le résultat s’affiche, vous savez maintenant si votre smartphone est bloqué ou non !

Méthode n°3 : utilisez l’outil d’Apple en vous munissant de votre IMEI

Vous avez trouvé un iPhone d’occasion mais vous voulez être sûr que celui-ci est bien débloqué ? Apple a créé un outil qui vous permettra de tout savoir sur le blocage de n’importe quel iPhone grâce au simple code IMEI.

verifier-iphone-debloquer-apple

Voici la marche à suivre :

  1. Rendez-vous sur le module d’Apple
  2. Entrez l’IMEI de l’iPhone que vous souhaitez vérifier et entrez le code de vérification indiqué avant de valider.
  3. Apple vous affiche si l’iPhone est bloqué ou non. N’hésitez pas à demander au revendeur de bien restaurer l’iPhone pour que le statut se mette à jour.

Rappel : pour trouvez votre IMEI, rendez-vous dans les Réglages > Général > Informations, ou regardez au dos de votre iPhone.

Méthode n°4 : Vérifiez directement dans les réglages de votre iPhone

Il existe une solution très simple pour savoir si votre iPhone est bien débloqué.

Voici les étapes à suivre :

  1. Allez dans Réglages > Opérateurs
  2. Décochez « Automatique » et attendez…
  3. Si les réseaux Orange, SFR et Bouygues Télécom apparaissent, cela signifie que votre iPhone est bien débloqué. Dans le cas inverse, votre smartphone est alors bloqué pour votre opérateur.

Pour débloquer un iPhone, nous vous proposons plusieurs tutoriels pour chaque opérateur. N’hésitez pas à les consulter pour vous aider à utiliser votre iPhone avec une autre carte SIM.

Méthode n°5 : Joindre le service client d’Apple avec votre IMEI

Il s’agit de la solution la plus fiable pour savoir si un iPhone est bel et bien débloqué.

service-client-apple

Le principe est simple :

  1. Contactez l’assistance d’Apple par téléphone au 0 805 540 003, ouvert du lundi au vendredi à partir de 8h00 jusqu’à 19h45, et le samedi de 10h00 à 17h45.
  2. Une boite vocale vous indique les différents services, répondez aux différentes questions et vous serez mis en relation avec un technicien après une dizaine de minutes d’attente.
  3. Le technicien vous posera quelques questions afin de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l’iPhone et vous demandera notamment le code IMEI du smartphone.
  4. Celui-ci vous indiquera alors si l’iPhone est bloqué ou non.

Méthode n° 6 : payer pour débloquer son iPhone